Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dana Imagine : créer c'est vivre deux fois
Publicité
Dana Imagine : créer c'est vivre deux fois
Visiteurs
Depuis la création 737
28 juin 2016

Mon projet "Steampunk" - Etape 1 : petit croquis de mon idée de départ

Pour toutes mes créations, je commence toujours par un petit croquis, histoire de visualiser un peu mieux l'idée de départ qui trotte dans ma tête.

Je ne dessine pas vraiment bien, je le sais, mais là n'est pas le sujet.

Il y aura forcément une différence flagrante entre mon griboulils brouillon et le résultat final de mon costume étant donné que je n'arrive pas à dessiner le rendu des drapés correctement et que mon idée va surement évoluer.

Si je me lance dans la création d'un tel costume c'est parce que la mode "Steampunk" monopolise mon esprit depuis plus de 6 mois. J'ai fait pleins de recherche sur le net pour trouver quel type de tenue allait me convenir.

Je prépare donc le costume que je porterai pour le Festival Aicontis qui aura lieu en octobre 2017. Je m'y prend tôt, c'est sûr... Mais il m'en faudra du temps pour réaliser robe, collier et autres accessoires. Et comme en 2015 il pleuvait, j'ai eu l'idée de me fabriquer une ombrelle qui fera office de parapluie en cas de précipitations.

Mon personnage sera une lady aventurière ou scientifique (j'hésite encore... tout ça dépendra de ce que je vais pouvoir dénicher dans les brocantes de cet été pour concevoir mes accessoires).

Je vais donc me faire un serre-taille avec du simili cuir de couleur marron vieilli et de la soie dans les tons violets provenant de cravattes que j'ai entièrement démontées pour récuperer le tissus. Pour décorer mon serre-taille, je vais utiliser des éléments en faux bronze provennant d'une ceinture que j'ai trouvé chez Emaüs.

Sous ce serre taille, je porterai un top à manches longues en lin écru agrémenté ça et là de dentelles de couleur écru.

Ma jupe sera confectionnée en taffetas violet et écru, il faudra aussi que je pense au jupon que je vais porter en dessous pour créer le volume que je souhaite. (pas sûre que je jupon à armature que j'ai déjà fait pour une autre robe convienne... on verra bien...).

Je vais créer un collier  ras de cou avec de la dentelle et des perles pour mettre en valeur un pendentif camée.

 

Projet Steampunk robe devant

 

Le dos du serre-taille risque de me poser des problèmes car je suis vraiment nulle pour poser des rivets, oeillets, pressions, etc... La pince à rivets est un outil que je n'arrive toujours pas à maîtriser. Ce serait dommage, une fois le serre-taille fini que je l'abime avec cette stupide pince... Alors j'irai surement confier ce travail à un cordonnier qui possède l'outillage adéquat pour réaliser cette opération délicate. 

 

Projet Steampunk robe dos

 

En ce qui concerne les matériaux, j'ai déjà réuni de quoi fabriquer mon petit collier et concevoir mon serre-taille.

Bientôt.... la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité