Pour concevoir mon costume Steampunk, je fais, dans un premier temps, ce que je peux avec ce que j'ai en stock (dentelles, tissus, perles, déco...).

 

Ci-dessou, un aperçu des dentelles et perles et du pendentif que je vais utiliser pour le collier ras de cou et le haut qui ira sous le serre taille :

dentelle, pendentif camée, et perles projet steampunk

 

Mais encore...

Ci-dessous, photo des matériaux qui me serviront à la confection de mon serre taille (entoilage assez rigide, baleines en plastique, simili cuir marron à effet vieilli, 2 cravates en soie dans les tons violet entièrement décousues pour en récuperer le tissus, ceinture métallique couleur bronze que je vais démonter pour en récuperer les cercles et la chaîne).

13692973_1652019891785459_8481809186037001277_o

Il me restera à faire un tour dans mon magasin de tissus préféré à Rodez pour acheter ce qui me manque pour la jupe et le haut de mon costume.

 

Concernant les accessoires, je trouve petit à petit différentes choses dans les brocantes d'été de la région mais surtout dans la forêt de bric à brac de Beau-Papa-Super-Papy-Trouve-Tout :

- 2 briquets anciens en forme de pistolet,

- 3 vieilles horloges qu'il va me falloir réussir à démonter à coup de scie à métaux pour en extraire les engrenages,

- 4 mécanismes de boîtes à musique que je vais utiliser pour fabriquer un MP4 d'époque victorienne (si ça existe !!! mais juste dans ma tête...)

 

Et pour commencer... je vais attaquer par le collier.

A bientôt, pour la suite !